fbpx

indapaper

We Are What You Looking For

Les 10 plus belles femmes d’Haïti que chaque homme mourra pour avoir

Haïti est un pays situé sur l’île d’Hispaniola, à l’est de Cuba, dans l’archipel des Grandes Antilles de la mer des Caraïbes. Il occupe les trois huitièmes occidentaux de l’île, qu’il partage avec la République dominicaine. Haïti a une superficie de 27 750 km 2 et une population estimée à 10,8 millions d’habitants [4], ce qui en fait le pays le plus peuplé de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et le deuxième pays du monde les plus peuplés des Caraïbes. La région était à l’origine habitée par le peuple autochtone Taíno. L’Espagne a débarqué sur l’île le 5 décembre 1492 lors du premier voyage de Christophe Colomb à travers l’Atlantique. Lorsque Columbus a atterri pour la première fois en Haïti, il pensait avoir trouvé l’Inde ou la Chine. [13] Le jour de Noël 1492, le navire amiral de Christophe Colomb, la Santa Maria, s’est échoué au nord de l’actuelle Limonade. En conséquence, Columbus ordonna à ses hommes de récupérer ce qu’ils pouvaient du navire et il créa la première colonie européenne dans les Amériques, qu’il baptisa La Navidad après le jour où le navire fut détruit.

L’île a été nommée La Española et revendiquée par l’Espagne, qui a régné jusqu’au début du 17ème siècle. Les revendications concurrentes et les règlements par les Français ont conduit à la cession de la partie occidentale de l’île à la France, qui l’a baptisée Saint-Domingue. Les plantations de canne à sucre, exploitées par des esclaves venus d’Afrique, ont été créées par des colons.

Au milieu de la Révolution française (1789–99), esclaves et peuples de couleur libres se sont révoltés contre la Révolution haïtienne (1791–1804), aboutissant à l’abolition de l’esclavage et à la défaite de l’armée de Napoléon Bonaparte à la bataille de Vertières. Par la suite, l’État souverain d’Haïti a été créé le 1er janvier 1804: il s’agissait de la première nation indépendante d’Amérique latine et des Caraïbes, de la deuxième république des Amériques et de la seule nation au monde créée à la suite d’une révolte réussie des esclaves. La rébellion qui a commencé en 1791 était dirigée par un ancien esclave et le premier général noir de l’armée française, Toussaint Louverture, dont le génie militaire et le sens politique ont transformé toute une société d’esclaves en un pays indépendant. À sa mort dans une prison en France, son lieutenant, Jean-Jacques Dessalines, lui succéda et déclara la souveraineté d’Haïti avant de devenir le premier empereur d’Haïti, Jacques I. La révolution haïtienne a duré un peu plus de douze ans. et à part Alexandre Pétion, le premier président de la République, tous les premiers chefs de gouvernement étaient d’anciens esclaves. La Citadelle Laferrière est la plus grande forteresse des Amériques. Henri Christophe – ancien esclave et premier roi d’Haïti, Henri Ier – l’a construite pour résister à une éventuelle attaque étrangère.

C’est le compte à rebours des plus belles femmes haïtiennes qui ont marqué le monde. Bien que l’objectif de ce message soit de vous fournir une des meilleures friandises pour les yeux d’Haïti et de sa diaspora, nous avons également tenu compte de vos capacités intellectuelles et de vos réalisations personnelles lors de nos sélections.

10. Meta Golding

L’actrice américano-haïtienne Meta Golding – qu’elle interprète Enobaria du district 2 dans les prochains films Hunger Games – a vécu en Italie, en France, en Inde et aux États-Unis, mais Haïti est son lieu de naissance.

Avant d’agir, l’actrice des Hunger Games était en compétition sur glace en tant que patineuse italienne.

Meta est juste impeccable, très bien fille-à-côté.

Meta Golding

 

9. Carolyn Desert

Récemment sacrée Miss Haïti 2014, Carolyn Desert n’est pas votre reine de beauté typique. Elle a une passion extrême pour la langue créole haïtienne et travaille avec des enfants et des artistes défavorisés dans le cadre de son travail caritatif.

La jeune femme d’affaires possède également un restaurant mexicain dans le quartier animé de Petion-Ville à Port-au-Prince. Elle est la quintessence de la beauté et du cerveau.

8. Phyllisia Ross

La chanteuse basée à Miami, Phyllisia Ross, joue du piano classique depuis l’âge de trois ans. Au cours des dernières années, elle a travaillé avec Wyclef, Ne-Yo et Jah Cure.

Plus récemment, cependant, elle a embrassé ses racines haïtiennes en se baladant dans kompa, dans son dernier single, «Konsa». Regardez la vidéo, tournée à Moulin Ser Mer, en Haïti, pour des visuels époustouflants mettant en vedette la magnifique beauté naturelle de Phyllisia et sa patrie.

Prev1 of 8
Use your ← → (arrow) keys to browse



indapaper © 2017 Frontier Theme
%d bloggers like this: